Laurent-Perrier augmente son bénéfice net annuel face à l'adversité !

favorite_border 0 commentaires
date_range 01 juin 2023
person_outline

Le groupe familial Laurent-Perrier, spécialiste du champagne, a annoncé vendredi sa réussite financière malgré les défis rencontrés sur le marché. Grâce à une stratégie audacieuse et une forte image de marque, Laurent-Perrier a augmenté son bénéfice net annuel, déjouant ainsi l'adversité.

 Laurent-Perrier augmente son bénéfice net annuel face à l'adversité !
Laurent-Perrier augmente son bénéfice en 2023 malgré l'adversité !

L'une des clés de cette réussite est l'augmentation générale des prix pour l'année 2022/23. Cette politique de valeur a contribué à des effets prix/mix conséquents depuis plusieurs exercices, selon Stéphane Dalyac, président du directoire. Résultat : un chiffre d'affaires de 307,8 millions d'euros, en hausse de 0,7% par rapport à l'exercice décalé précédent.

Le contexte économique actuel a inévitablement pesé sur la consommation mondiale de champagne. Pourtant, Laurent-Perrier a su mettre en avant un "effet prix/mix positif de 9,5%", avec une progression du chiffre d'affaires de la branche champagne de 3,1% sur la période. La clef du succès ? Un recentrage sur l'offre haut de gamme et des marques telles que Salon, Delamotte et Champagne de Castellane.

Cependant, toutes les nouvelles ne sont pas roses. Les volumes de vente ont tout de même diminué de 7,4%, surtout à cause de l'inflation et d'un contexte géopolitique tendu. Néanmoins, Laurent-Perrier a su tirer son épingle du jeu en se reposant sur son portefeuille de marques fortes et ses exportations de bouteille.

Cette stratégie a également permis au groupe d'atteindre un taux de marge opérationnelle record de 28,1% à taux de change courants. Une performance qui témoigne de la rentabilité de Laurent-Perrier, même en période d'incertitude économique.

Face à ces bons résultats, le groupe champenois affiche une certaine confiance pour l'avenir et entend poursuivre l'exécution de son plan d'affaires 2021-2025. Laurent-Perrier compte ainsi continuer de miser sur les exportations et ses marques phares pour maintenir sa rentabilité face à un marché en constante évolution.

Même si les défis ne manquent pas, la success story de Laurent-Perrier prouve que la persévérance et l'innovation paient toujours. Le groupe familial a ainsi démontré que l'on peut augmenter son bénéfice net annuel malgré les coups durs, en misant sur les atouts stratégiques et une offre de qualité.

Laissez votre commentaire