Château Saint-Jean Lez Durance

Jean-Guillaume et Constance d’Herbès propose une grande diversité de vins qui ont fait la renommée du domaine. Soucieux de leurs terres et du travail de leurs ancêtres, ils s’inscrivent dans une démarche de culture biologique (certification Bio en 2016) et culture bio « Active ».

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Bouteille Les Vannades - Rosé (2019) Château Saint-Jean Lez Durance

Les vannades - 2019

Château saint-jean lez durance
Remise par carton
Bio
12,80 €
à l'unité
12,30 €
par 3
Les Vannades (2019) Château Saint-Jean Lez Durance
75cl - Vin Rosé/Provence/ 13% vol
Aves de petits crustacés ou un poisson grille, LE rosé de plaisir par excellence !

Le lieu‐dit Les Vannades est un ensemble de parcelles en pente douce qui s'étendent en terrasses . Ce terroir a émergé des eaux tumultueuses de la Durance grâce à Henri d'Herbès qui fit construire des digues pour cultiver la vigne . C'est un terroir bien drainé composé de fins limons recouvrant une gravière profonde. Les vins de ce terroir sont souples et aromatiques. Ils se distinguent par leur fraîcheur et leur équilibre. Ils sont à boire sur le fruit dans la tradition des rosés de Provence.
Les Vannades est la quintessence du terroir: délicat, frais et fruité, il se distingue par sa fraîcheur et ses arômes d'agrumes.
4.9 2
,
4.9/ 5

Un peu d'Histoire

Depuis 1880, le Château Saint-Jean-Lez-Durance produit sur 33ha des vins en appellation AOP Pierrevert et IGP Haute-Provence, au cœur de la Haute-Provence non loin des célèbres Gorges du Verdon et du massif du Luberon, que. C'est aussi ici, que depuis 5 générations, la famille d'Herbès cultive avec passion ses vignes aux cépages méridionaux, donnant noblesse et caractère aux cuvées du domaine.

Situation géographique

Riche de nombreux terroirs, coteaux argilo-calcaires ou de safre, terrasses de graves ou de limons, le Château Saint-Jean lez Durance propose une grande diversité de vins qui ont fait sa renommée.

Le Vigneron

Dépositaire d’un patrimoine historique rare, Jean-Guillaume et Constance d’Herbès s’attachent à préserver le fruit du travail de leurs ancêtres en s’inscrivant dans une démarche de culture biologique (certification Bio en 2016) et culture bio « Active » (utilisation de compost, semis d’hiver dans les vignes, respect du calendrier lunaire).