Accord parfait Vin et Huitres

favorite_border 0 commentaires
date_range 28 novembre 2022
person_outline

Voici tous les bons conseils Winespector pour accompagner avec le vin idéal des belles Huitres.

Accord parfait Vin et Huitres
Quel vin pour vos huitres? Voici l'accord parfait à réaliser

Alors, l'huitre est un coquillage délicat qu’il ne faut pas brusquer. Vous aurez souvent tendance à aller chercher des vins très sec et parfois en manque de maturité, nous vous déconseillons les vins trop acides qui ne feront pas forcément le plus grand bien à votre estomac.

Pour sublimer vos huitres, nous vous conseillons le cépage Sauvignon, pour sa vivacité et son côté minéral qui relèvera juste à souhait toutes les subtilités de vos huitres .

Je vous propose de partir dans la vallée de la Loire, plus exactement à Morogues, du côté du Domaine Pellé en appellation Menetou Salon. C’est un beau Domaine, non loin de Sancerre dirigé par Anne et son Fils Paul Henry.

Cuvée Les Bornés

Nous voilà donc avec la cuvée les Bornés, un assemblage de différentes parcelles de l’appellation, ici avec le millésime 2020 (lors de l'écriture de cet article).

Au niveau de la couleur, on a une robe Or pâle avec une belle limpidité signe d’une jolie fraicheur.

Au nez, immédiatement un côté agrumes assez prononcé avec de superbes notes de fleur blanche.

En bouche aussitôt une belle énergie, une magnifique vivacité, apportée par de splendides nuances citronnées. En finale, on retrouve une petite salinité qui ne déplaira certainement pas à vos huitres.

Pour accompagner vos huitres, préférez un très léger filet de citron plutôt qu’un vinaigre qui assassinera à coup sûr vos huitres et ce bel accord met et vin.

Concernant notre Menetou-Salon, c’est un vin que l’on retrouvera autour de 14€ la bouteille et à servir autour de 10° environ pour conserver son côté frais et digeste, et ces belles nuances d’agrumes.

Pour votre prochaine dégustation d'huitres, pensez à en mettre dans votre cave

Nos clients amateurs de vin en raffolent !

Laissez votre commentaire