Quel vin boire avec vos crêpes ?

favorite_border 0 commentaires
date_range 25 novembre 2022
person_outline

40 jours tout pile après la veillée de Noël, la Chandeleur pointe le bout de son nez pour le plaisir des plus gourmands ! Crêpes sucrées ou salées, faites-vous plaisir en les accompagnant d’un bon vin. Oui, mais lequel ? Winespector vous aide à trouver l’accord parfait, qu’il soit classique ou détonnant !

Quel vin boire avec vos crêpes ?
Avec quel vin accompagner vos crepes sucrees ou salees ?

AVEC VOS CRÊPES SUCRÉES

Au sucre, à la confiture, au caramel ou encore au chocolat, vos crêpes trouveront forcément le vin qui s’adaptera à merveille à leurs saveurs.

Crêpes à la confiture et Crémant de Bourgogne

Les notes briochées et de fruits jaunes du Crémant du Chateau Soucherie se marieront bien avec de savoureuses crêpes à la confiture d’abricots.

Crêpes au sucre ou au caramel et Muscat

Le Muscat de Beaumes de Venise est une valeur sûre de la Chandeleur. Intense et frais, ce vin doux naturel dévoilera ses tendres notes d’agrumes confits.

Crêpes au chocolat et Prosecco

Les fines bulles du Prosecco semi-brut apporteront une touche de vitalité à votre palais. Ses notes d’amande assureront le côté gourmand !

AVEC VOS CRÊPES SALÉES

De plus en plus plébiscitées à l’occasion de la Chandeleur, les crêpes salées trouveront aussi une palette de saveurs à découvrir auprès de certains vins.

Crêpes au jambon et au fromage et Bourgueil

La cuvée Igoronda du Domaine des Ouches, très peu tannique et au nez intense, dégage une pointe de poivron qui ira parfaitement avec vos traditionnelles crêpes jambon fromage.

Crêpes au saumon et Riesling

Vive et fleurie, la cuvée Riesling du Domaine Paul Gachsy s’accordera bien avec les crêpes au saumon. D’ailleurs, pensez à les agrémenter de quelques brins d’aneths !


Crêpes aux champignons et Beaujolais Villages

L'Amourgandise Beaujolais Villages du domaine Les Capréoles vous surprendra par sa finesse et par ses arômes de fruits. Parfait pour vos crêpes aux champignons !

Laissez votre commentaire