Domaine Montrose

Le Domaine Montrose est le fruit du travail de la famille Coste, qui perpétue son savoir-faire vigneron depuis plus de 300 ans et qui travaille pour transmettre cet héritage aux futures générations.

Malheureusement nous n'avons pas ou plus cette pépite, mais nous vous proposons :

d'effectuer une nouvelle recherche

Un peu d'Histoire

Montrose figure sur les premières cartes cadastrales françaises, les cartes de Cassini, publiées à partir de 1756. Nous retrouvons sur l'ordonnance de Joseph Alazard, ancêtre de la famille Coste et il existe des traces du nom dès 1696 mais son origine est bien plus ancienne, comme en témoigne les caves souterraines du 16ème siècle.
Les Trois Lézards : blason de la famille depuis 1701. Le 1 juillet 1701, Joseph Alazard, reçut Trois Lézards comme armoiries. Aujourd’hui ses descendants, Bernard et son fils Olivier Coste, sont à la tête du Domaine Montrose. Pour rendre hommage à leur ancêtre, Les Trois Lézards habillent toutes les bouteilles de Montrose.

Situation géographique

Le Domaine Montrose est situé dans le Sud de la France, en Languedoc, à quelques kilomètres de Pézenas et de la Mer Méditerranée. La propriété compte environ 80 ha de vignes, regroupées autour du domaine.
Elle est localisée sur le terroir des Côtes de Thongue, petite appellation d’une cinquantaine de producteurs. Les adhérents de l’appellation ont la particularité d’avoir refusé le classement en AOC afin de conserver leur liberté de créer des vins personnels.
Montrose a des vignes sur les terroirs caractéristiques de l’appellation, terrasses villafranchiennes (petit galets roulés) et terres argilo-calcaires. Nous avons aussi la chance de posséder des vignes sur les flancs de deux volcans, le Montrose et le Montredon, qui donnent à nos vins une personnalité rare.